Rénovation énergétique : et si vous changiez pour une pompe à chaleur ?

La rénovation énergétique est en marche et tous les bâtiments sont impactés. Le chauffage est bien sûr un sujet d’optimisation. Les pompes à chaleur proposent des performances très intéressantes pour un coût maîtrisé. En plus, Enemat vous permet d'accéder à des primes CEE qui font baisser votre facture !

bg bg bg bg

Pompe à chaleur : définition

La pompe à chaleur (ou PAC) est un système de chauffage thermodynamique révolutionnaire et très économique. Quel est son principe ? La pompe à chaleur absorbe les calories (c’est-à-dire, la chaleur) dans un milieu tel que le sol, l’eau ou plus généralement l’air, pour la restituer dans votre habitation.

Il existe deux types de pompe à chaleur : la PAC air-air et la PAC air-eau. Le principal avantage des PAC, c'est que c'est une énergie verte ! bg

Pourquoi choisir une pompe à chaleur pour chauffer son habitation ?

La PAC est un système de chauffage très efficace, qui chauffe beaucoup pour peu d’énergie électrique consommée. C'est une solution écologique et économique. Votre facture baisse donc drastiquement ! En plus, la PAC est facile à installer et s'adapte à votre installation existante pour un minimum de travaux.

bg bg

Quels sont les avantages des pompes à chaleur ?

avantages
bg bg

Installation d’une pompe à chaleur en 2022 : quelles sont les aides à la rénovation énergétique ?

Jusqu'à 8.400€ d'aide pour l'installation d'une PAC !

En fonction de son efficacité, de la surface à chauffer, du type de pompe adaptée à vos besoins, du degré de confort thermique fourni et de nombreux autres paramètres. 

Bon à savoir : l'installation d'une pompe à chaleur fait partie des primes CEE bonifiées Coups de pouce. Elle vous permet de bénéficier de jusqu'à 4.000€ d'aide !

Enemat vous aide à estimer précisément votre prime CEE et MaPrimeRénov'.  

cout
bg bg bg bg