En France, c’est la course pour la rénovation énergétique des habitations ou bâtiments en situation de précarité énergétique. Selon l’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) les logements classés E ou plus devront être retirés du marché de la location à l’horizon 2034. Même constat pour l’Observatoire national de la rénovation énergétique (ONRE) qui dénombre pas moins de 5,2 millions de passoires énergétiques, dont 30 millions de résidences principales. Ces habitats référencés F ou G sur le diagnostic de performance énergétique (DPE) mettent en péril les ménages modestes. Bien que la rénovation globale coûte cher au gouvernement, ce dernier déploie des mesures drastiques pour minimiser les dégâts écologiques dans un contexte mondial de surconsommation énergétique. En effet, la rénovation énergétique est la seule réponse incisive aux infractions écologiques liées au bâti. Mettez votre logement aux normes indiquées, ENEMAT vous offre un accompagnement certifié RGE, un devis clair pour vos travaux, des conseils pour les primes cumulables : la prime « MaPrimeRénov’ », l'eco prêt à taux zéro, le dispositif CEE, et d’autres aides à la rénovation énergétique. Dès le 1er avril 2023, les vendeurs de certains logements privés énergivores auront l’obligation de réaliser un audit énergétique réglementaire. Notre entreprise dispose de tous les moyens pour mener à bien les travaux et identifier les zones de déperdition d’énergie de la résidence principale.
Le gouvernement aspire à l’assainissement du parc immobilier en s'appuyant sur la rénovation énergétique de masse. Dès janvier 2023, les propriétaires bailleurs seront montrés du doigt dans le cas de location de logement dont la rénovation est insuffisante. Progressivement toutes les habitations, en individuel ou collective, devront passer par la case rénovation ! Si certains propriétaires sont tentés de vendre leurs biens, chez ENEMAT, nous encourageons l’établissement d’un plan de réhabilitation en respectant les subventions disponibles. Pour rappel, les aides allouées peuvent aller jusqu'à 9 000 € de rénovation énergétique, ceci pour un logement individuel ou collectif. Nous proposons un bouquet de travaux adaptables réalisés par des entreprises partenaires : changement du mode de chauffage, isolation des combles, toitures et planchers, etc. ENEMAT pour sa part, installe de nombreux isolants. Pour bien préparer votre rénovation énergétique et ne rien perdre des avantages des primes, ENEMAT diagnostique votre habitat, élabore un plan pour votre projet de rénovation, améliore votre confort thermique et encourage les économies d’énergie. Pour faire reculer la précarité énergétique, il est indispensable de s'appuyer sur des mesures à haute-performance énergétique. Sur notre site, vérifiez votre éligibilité pour entamer vos travaux. Nos conseillers, ainsi que le bureau mandaté pour suivre les travaux d’amélioration énergétique, sont tous mobilisés pour réduire votre facture énergétique.
Il est évident que la rénovation énergétique assure un logement économique et solidaire. Pour vos travaux, ENEMAT est là pour vous aider à choisir : le type de travaux, les artisans qualifiés et les primes cumulables pour réduire vos frais. Que vous soyez propriétaires occupants, copropriétaires, collectivités locales ou entreprises privées, votre bien immobilier (bâtiments publics) doit subir des travaux d’isolation. Le saviez-vous? Près de 20 % des déperditions de chaleur d’une maison sont dues à des murs mal isolés. D’un point de vue technique vous n’aurez plus besoin d’installations superflues pour économiser de l'énergie, été comme hiver, vous bénéficiez d’un confort thermique. Pour la réussite à 100 % de votre rénovation énergétique, notre entreprise installe de nombreux isolants. Que vous soyez dans un ménage modeste, une personne seule, un bailleur ou dans des foyers, tous unis pour l’amélioration énergétique. La solidarité énergétique doit être encouragée par les mesures étatiques afin de consommer responsable : isolants, chaudière biomasse, rénovation thermique, solaires, vitrage et dispositif renouvelable basse consommation. Avec nos experts agréés, profitez de ce dispositif “coup de pouce” pour réaliser des économies en réduisant vos factures d'énergie.
Pour réussir votre rénovation énergétique, mobilisez toutes les aides mises à disposition des foyers : MaPrimeRénov’, l'éco-prêt à taux zéro, prime énergie, prime CEE ENEMAT et les autres aides. Pour bénéficier d’économies, consultez notre site web, nous avons un réseau de professionnels partenaires pour mener à bien vos travaux à haute performance énergétique. Une fois sur notre plateforme, les professionnels et les particuliers peuvent s’inscrire à leur espace. Inscrivez-vous sur votre espace Retina et compléter votre profil. Un menu se déroule pour choisir les travaux de votre habitation. Vous avez à votre disposition un simulateur d’aides financières pour la rénovation énergétique de votre habitat. Chez ENEMAT, la rénovation énergétique est prise au sérieux dès le premier jour de simulation de votre projet, et jusqu’à la fin de vos travaux. Le dispositif « mon accompagnateur Rénov’ » est nécessaire pour évaluer vos besoins et formuler vos demandes. Selon la philosophie de notre entreprise, un accompagnateur assiste, élabore et met en œuvre une stratégie pour alléger vos factures et réussir la transition énergétique. Rénover des logements dans les conditions actuelles n’est pas facile, ENEMAT vous dote d’un plan de rénovation pour atteindre la transition écologique, l’amélioration de l’habitat et l'accès à une indépendance énergétique.