bg bg bg bg
Samedi 4 Février 2023

Utilisez votre prime CEE ENEMAT pour passer à une pompe à chaleur performante.

Vous êtes sur le point de changer votre installation de chauffage ?

Pensez à la prime CEE ENEMAT (certificats d’économies d’énergie) afin de bénéficier de travaux de rénovation énergétique réalisés par les professionnels d’ENEMAT (certifiés RGE). Cette « éco-prime » est bénéfique puisqu’elle permet aux ménages d’entamer des travaux énergétiques (changement du mode de chauffage). Elle est également utilisable pour des travaux d’isolation des combles, des murs, des toitures et des planchers. Bien que son montant ait légèrement baissé, nos artisans réussissent à vous trouver des travaux sur mesure. D’ailleurs, même les collectivités, les copropriétés et les entreprises y ont droit. N’hésitez pas à faire appel à nos compétences pour bénéficier de conseils et de devis adaptables à votre projet de rénovation énergétique. La prime CEE - ENEMAT va vous faciliter les changements dans votre habitat qui sera mieux chauffé et écologique ! Aussi, les primes cumulables peuvent faire évoluer votre logement et favoriser la performance énergétique. A titre d’exemple : un foyer modeste peut bénéficier d’un montant de 9 000 €  d’aide pour acquérir une pompe à chaleur. Un expert ENEMAT travaille au cas par cas, il définit les conditions d’obtention de la prime CEE ENEMAT, cumulable avec le dispositif MaPrimeRenov, qu’ENEMAT vous aide à évaluer. 

Cumuler les primes pour vivre dans un habitat solidaire.

Cette année, optez pour votre prime CEE ENEMAT puisque depuis le 1er juillet, il est interdit de faire installer une chaudière à fioul dans son logement ! Contactez vite un conseiller ENEMAT pour connaître l’ampleur des travaux d’économie d’énergie et remplacer votre système de chauffage. Des entreprises spécialisées dans la rénovation énergétique traitent tous les jours des projets pour remplacer des chaudières par des systèmes plus performants et plus économiques. Officiellement, les demandes de changement ont augmenté de 70 % par rapport à l'année dernière. La hausse du prix du gaz, du fioul et de l'électricité, le changement de réglementation, les maisons qui ne sont pas aux normes vont vous pousser à abandonner les anciennes habitudes qui ne sont pas aux normes. Nous allons suivre vos projets pour bien utiliser votre prime CEE ENEMAT. Toute transition écologique doit passer par un état des lieux. C'est ce dernier qui définit le bouquet de travaux à réaliser. Bénéficier de la prime, c’est faire des économies et choisir de vivre dans une maison écologique et solidaire. Que ce soit pour une copropriété, plusieurs occupants ou pour des propriétaires occupants, cette prime financée par les énergéticiens est une aide à la rénovation qu’on ne peut négliger. Quant à vos travaux, la prime couvre les travaux d’isolation, les équipements de chauffage peu énergivores, les installations d’énergies renouvelables.  

Quels types de travaux avec la prime CEE ENEMAT ? 

Comme cité plus haut, la prime CEE ENEMAT concerne les travaux d’isolation et les travaux de chauffage dont l'efficacité énergétique est prouvée. Pour que votre demande soit éligible, consultez notre site web afin de prendre connaissance des conditions et comment réaliser des économies. Seul un expert certifié peut établir un devis détaillé et justifié des dépenses de la prime. Le dispositif CEE est cumulable avec les autres aides financées par le gouvernement, comme MaPrimeRénov’, l'éco-prêt à taux zéro. Vous pouvez également vous renseigner sur les aides locales pour cela, il faut vous renseigner auprès de vos collectivités locales, en attendant utilisez le simulateur disponible sur notre site. D’après le montant de votre , des experts pourront établir un calendrier des changements prioritaires à faire dans votre maison. Nous disposons de plusieurs isolants : calorifugeage, isolation des murs, de combles, de toitures terrasses ainsi que l’isolation des tuyaux hydrauliques de chauffage ou d’eau chaude sanitaire. Nous proposons au bailleur, à l’occupant ou au propriétaire occupant un bouquet de travaux visant l’économie d'énergie. D’autre part, notre système de chauffage comprend l’installation de chaudière individuelle et collective à haute performance énergétique : pompe à chaleur du type air/eau ou eau/eau​​, ou encore des installations d’énergies renouvelables. Nos professionnels certifiés fournissent un foyer à haute performance énergétique, soyez prêts pour la prochaine transition énergétique ! Ils disposent, pour ce faire, de plusieurs typologies de travaux : calorifugeage, isolation des murs, des combles, de toitures terrasses ainsi que l’isolation des tuyaux hydrauliques de chauffage ou d’eau chaude sanitaire dans les copropriétés et les bâtiments tertiaires. Pour ce faire, une proposition est faite au bailleur, à l’occupant ou au propriétaire occupant d'un bouquet de travaux visant l’économie d'énergie. D’autre part, le système de chauffage peut être optimisé par l’installation de pompe à chaleur du type air/eau ou eau/eau, ou encore d’autres types installations d’énergies renouvelables. Nos professionnels certifiés valident l’atteinte de haute performance énergétique dans votre foyer. Soyez prêts pour la prochaine transition énergétique !